Babelio

Mon profil sur Babelio.com

lundi 7 janvier 2019

Succube tome 1 : la tentatrice





Synopsie :
J'ai tout pour moi. Jeunesse, charme, immortalité... et solitude.
Je suis une Succube. Je peux charmer, envoûter les hommes comme les femmes, les asservir, les soumettre à mes désirs, à mes plaisirs... Mais tout cela reste... factice. Pas de grand amour, de relations longues durées. Un simple contact humain peut s'avérer mortel. J'ai l'éternité pour moi... et la mort pour seule compagne. Douce ironie.
Mais... ce n'est pas si mal. J'ai une petite vie tranquille, je me contente de petits plaisirs sans lendemain et ça me convient ainsi. Enfin, plus ou moins...
Ok, plutôt moins. Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Heureusement, j'ai ce qui pourrait se rapprocher d'un meilleur ami, Léonard, un temporaire, immortel lui aussi. Sauf qu'il vient me voir juste pour me proposer ses contrats tordus... et celui-là, c'est la crème... Putain, j'aurais pas dû l'accepter. Depuis, rien ne va et j'ai constamment l'impression d'être épiée...

Et une petite dernière, pour bien me compliquer la vie ? J'ai rencontré une mortelle et... je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse.

Avis :
Déjà un grand merci à Florian Gauthier pour m’avoir fait confiance et offert son livre !
                Nous faisons la connaissance de Shanarah, une succube, c’est donc une femme magnifique, jeune, immortelle, sa nature fait qu’elle séduit hommes et femmes (pas de jaloux comme ça !) mais (vous vous y attendiez au « mais ») elle n’arrive pas à trouver de partenaire avec qui faire un bout de chemin, et cela lui pèse… Jusqu’à sa rencontre avec une humaine ! Celle-ci va faire chavirer le chœur de notre Shanarah. En parallèle, notre héroïne est sur une enquête assez compliqué…

                Ce roman est juste fantastique ! J’ai adoré rencontrer Shanarah et faire les quatre cents coups avec elle, l’auteur a sut transmettre moult émotions à travers son récit, c’est très touchant de suivre l’évolution des sentiments de Shanarah, cela m’a vraiment captivé !
                L’histoire en elle-même est passionnante ! J’avais des préjugés sur les romans parlant de Succube, car beaucoup parlent du côté séduction, aucun n’intègre une histoire derrière ou même des sentiments, avec ce roman j’ai été agréablement surprise ! L’enquête de Shanarah apporte vraiment quelque chose en plu dans le roman, celui-ci est un parfait mélange d’action et de romance, avec un sombre passé qui semble pourchasser Shanarah on a la recette parfaite d’un roman parfait !
                Bon, vous l’aurez compris c’est mon premier coup de cœur de 2019 ! Si comme moi vous aimez les romances, l’action, le fantastique n’hésitez plus et foncez lire ce roman !

Auteur : Florian Gauthier
Pages : 600 
Edition : Auto-édité
Parution : 

1 commentaire:

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...