Babelio

Mon profil sur Babelio.com

vendredi 3 août 2018

Les chroniques de la Bloody Doll tome 1

            Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une magnifique lecture que j’ai découvert garce à un SP, il s’agit du premier tome des chroniques de la Bloody Doll « Elianne, trouve-moi si tu le peux »



Synopsis :

Elianne avait des rêves...jusqu'à cette nuit.

Face au massacre de sa famille, l'innocence s'est envolée, remplacée par une sombre colère.

Elianne s'est mise à tuer au point de devenir le pire cauchemar des créatures de ce monde.

Les années se sont écoulées laissant derrière elles du sang et des larmes...

À présent, Elianne est une jeune fille au lourd passé qui vit avec une mystérieuse femme dans la ville de Misté où elles se sont installées.

Elle va découvrir que le monde qu'elle pensait avoir quitté l'a finalement rattrapée pour le meilleur...et surtout le pire.

Une sombre entité s'est réveillée dans la ville et fait de nombreuses victimes. Elianne n'a pas le choix, elle doit renouer avec la tueuse qu'elle était jadis pour aider le Conseil de la ville à traquer ce monstre.

Vampires, Loups-garous, anges déchus et bien d'autres créatures surnaturelles l'attendent.

Elianne sera-t-elle capable de résoudre ce nouveau mystère tout en oubliant son sombre passé ?

Avis :
            Comme je vous le disais, l’auteur m’a proposé de lire son livre en échange d’une chronique, étant une histoire fantastique et surnaturel j’ai tout de suite accepté, et j’ai bien fais ! La personne d’Elianne m’a fait pensé à Rebecca Kean, une jeune fille forte qui doit se cacher et cacher ses pouvoirs mais qui est ensuite convoquée par un conseil pour traquer un assassin, sans rentrer dans les détails ça ressemble assez à la saga Rebecca Kean, ça peut être un point négatif pour certains, mais pas pour moi, ça ne me gêne absolument pas car j’ai autant adoré Rebecca qu’Elianne, et malgré que la trame de départ sois très ressemblante, il y a quand même dans l’histoire de grandes différences. 
            
          J’ai beaucoup aimé les deux héros également, je ne peux pas trop vous parler d’eux sans dévoiler une partie de l’histoire donc je serais bref. 
Nous avons un loup alpha d’un côté : Will et un vampire de sang pur (#VampireKnight) : Armand deux espèces différentes qui sont censés se détester ou au moins ne pas se parler mais pour eux, les préjugés sont tombés, Will et Armand sont amis, et ils s’entendent très bien ! C’est d’ailleurs les premiers a remarqué que quelque chose clochais chez Elianne. 

              Mis à part cette histoire d’assassinat, il y a l’histoire d’Elianne en elle même, on apprend qui elle est, ce qui lui es arrivé etc.
C’est également cela qui m’a fait à Rebecca Kean, pour ceux qui connaissent, souvenez-vous : on apprend le passé de Rebecca au fur et à mesure dans le premier tome et bien c’est ce qu’il ce passe pour Elianne ! 

         Mais, on contrario, dans l’univers de Rebecca Kean, les anges n’existent pas ! 
                  Elianne a pu faire la rencontre de quelques anges qui sont inscrit à la même école qu’elle, même si on en parle pas beaucoup dans ce premier tome (une page par-ci par-là) c’est certainement les moments que j’ai préféré (ça et les scènes d’actions !) car on apprend des choses, et moi j’aime combiner l’utilité à l’agréable ! 

                 Petit point amusant, pendant les trois-quarts du livre, je considérai celui-ci comme un livre jeunesse et j’allais vous le présenter ainsi, mais... finalement il ne l’ai pas ! C’est un bit-lit à 100% et c’est pour cela que je l’ai autant aimé ! 

             Et cette fin, c’est juste pas possible ! Sans vouloir faire de jeu de mots, je suis resté sur ma faim ! Même si je me doute ce qui va ce passer...

                  Bref, j’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette saga !

Auteur : Marie Elbie 
Éditeur : Auto-Edité
Pages : 262
Parution : 27 Juillet 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...