Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mardi 17 juillet 2018

La destinée des désolations




Mais une bonne balle dans la tête résolvait souvent la plupart des conflits naissants, n'est-ce pas ?


Synopsis :

Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre...

Ce premier tome de la saga littéraire "La destinée des désolations" est une introduction à cet univers bien particulier.
Les aventures de Casey Alexander se poursuivront sur de nombreux ouvrages (le tome 2 sortira en 2019).

Le prix de vente des versions papier et numérique est volontairement bas, car il est important de laisser la lecture de l'imaginaire à la portée de tous (c'est important !)

Avis :

Ce n’est pas un livre vers lequel je me serai immédiatement retourné dans une librairie ou sur internet, je n’aurai pas pris le temps de lire le résumé ou de feuilleter le bouquin, pour la simple et bonne raison que ce n’est habituellement pas mon genre de lecture. D’habitude je suis plutôt bit-lit, fantastique mais pas sciences-fictions.

Parlons un peu des personnages principaux, tout d’abord Casey.
Rien que le prénom, j’adore ! Personne que nous suivons le plus au cours de ce tome et qui me semble le plus intéressant ! Il a su se débrouiller seul, et surtout survivre seul !
Le deuxième personnage que je trouve charismatique est Isabella, reine d’une ville (?), une des rares qui a survécu ! On sent son aura de dirigeante à travers les mots, ce qui est d’autant plus appréciable c’est que c’est une femme, et elle a sut se faire respecter !

Le vrai point fort de ce roman, c’est la fluidité avec laquelle il se lit. Il est vrai que j’ai eu du mal au début en raison des longs paragraphes sans dialogues, mais vous avez l’hébétude maintenant, vous savez qu’il me faut de l’action !

Et c’est seulement pour l’action que j’ai lu ce livre au début, car, comme je vous l’ai dis plus haut, la science-fiction et moi, ça fait deux (je ne suis peut être pas tombé sur le bon livre encore). Mais j’ai bien fais, car j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Le fait qu’elle soit aussi courte était aussi agréable pour une débutante comme moi dans ce genre littéraire, les longs paragraphes -quoi qu’ennuyeux pour moi- m’on bien fait comprend le contexte de l’histoire.

Mais le meilleure est la fin, on reste sur un suspense qui nous donne envie d’avoir rapidement la suite entre les mains !

Auteur : Arnaud Niklaus
Éditeur : Arnaud Niklaus
Pages : 77
Parution : 8 Mai 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...