Babelio

Mon profil sur Babelio.com

lundi 16 juillet 2018

Pour l'amour d'une Sasunnach



Cet homme avait décidé de lui rendre la vie impossible
Synopsis :
Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

Avis :
Quel plaisir j’ai eu de lire ce livre ! Je tiens à remercier l’autrice de m’avoir offert une copie de son livre.
                Commençons par le commencement : nous sommes en Ecosse en 1374, les tension scotto-anglaises sont telle, que le roi d’Angleterre décide de donner en mariage les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse.
                Nous allons suivre l’histoire d’un de ces seigneurs : Ian MacAlistair. Celui-ci a le mariage en horreur, et -comme la plupart des écossais à cette époque- ne supporte pas les anglais. Malheureusement, Ian sera limité en choix : refusé la proposition et risquer la guerre avec le roi d’Angleterre ou bien accepté et risquer la guerre avec les seigneurs écossais voisins. Que va-t-il choisir ? La venue d’Alannah va-t-elle le décider ?

                J’ai beaucoup aimé ce roman, et l’une des principales raisons c’est qu’on retrouve vraiment le thème de l’histoire dans le livre ! Dans la plupart des romans historiques, on a quelques mots écossais qui traînent, mais sans plus. Dans ce livre, on apprend vraiment des choses, a-t-elle point, qu’il m’a fallu à quelques moments aller chercher des renseignements sur internet ! Chose qui m’étais jamais arrivée avant ! J’ai beaucoup aimé aussi le petit cours géopolitique, c’est toujours un thème qui m’a passionné, savoir qui fait pression sur qui et comment etc.
                Le deuxième point positif est pour moi, le jeu du chat et de la souris entre Ian et Alannah. Celle-ci ne succombe pas immédiatement à Ian, non ! Elle va le faire ramer ! Pendant les trois quart du roman on a droit à leur joute verbale et le rapprochement se fera petit peu par petit peu.
                Le troisième et dernier point positif dont je vais parler est l’histoire en elle-même : le coup de livrer une femme à un seigneur pour maintenir la paix est un classique me diriez-vous, oui, certes mais dans ce roman tout est différent. Oui Alannah est offerte à Ian, mais c’est pas pour autant qu’on va s’ennuyer, et ceux grâce notamment à la fin qui est totalement inattendue !
                Passons aux point négatif, car oui, bien que j’aie aimé, il y a quand même quelques trucs qui m’ont chiffonné. A commencer par la naïveté d’Alannah, je ne peux pas vous dire pourquoi car je risquerai de vous spoiler, mais quelques-unes de ses réaction m’on donné envie de la gifler pour la réveiller, où en tout cas essayer !
                Le second point négatif qui n’en ai pas vraiment un, c’est la longueur, c’était trop court ! Je l’ai tellement aimé cette lecture que je ne voulais jamais m’arrêter ! J’ai passé un très bon moment, et quelques pages de plus ne m’aurais pas déplut !
                En bref, si vous cherchez un vrai roman érotico-historique, je vous conseille fortement celui d’Aurélie Depraz !



Auteur : Aurélie Depraz
Editeur : Aurélie Depraz
Parution : 4 Juin 2018
Pages : 200
Blog 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...