Babelio

Mon profil sur Babelio.com

mercredi 24 juillet 2019

Joe Basianga tome 1 : l'ultime sacrifice

Synopsis :  
« Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de mon existence : l’assassinat de mes parents le jour de mes neuf ans ».  
 Joe Basianga, l’ultime sacrifice », est le premier tome d’une trilogie mêlant espionnage, action, amour, humour, politique et aventure. Cette fiction policière relate l’itinéraire d’un ex-tueur à gages de la CIA doté d’un pouvoir hors du commun, vouant une passion sans bornes pour James Bond, fermement décidé à mettre ses talents au service du bien de l’Humanité. 

Avis : 
Nouveau SP ! Un mélange d’action et d’humour dont le résumé m’a énormément emballé. J’attendais beaucoup de ce roman et j’avoue avoir été un peu déçu.  
Point important : je n’ai jamais vu de James Bond (héros dont le personnage principal est fan), j’aurai donc un avis objectif mais voilé car je ne pourrais pas dire s’il y a des ressemblances ou non. Mais, malgré ce fait il y a quand même quelques répliques que je connais et qui figure dans le livre 
Comme je le disais, le résumé m’a tout de suite conquise, je n’avais qu’une hâte c'était de le lire ! Alors quand je l’ai reçu et que j’ai vu le pavé que c’était je me suis dit : génial ! Je vais pourvoir enfin me caler dans mon fauteuil avec cette merveille ! Malheureusement, je crois que j’en attendais trop de ce livre à cause du résumé. Pas qu’il ne soit pas drôle ou plein d'actions, au contraire ! de ce côté-là on est servis ! Mais je n’ai pas du tout aimé le personnage principal : Joe. Je dirai même que je l’ai détesté ! Je n’aimais pas son caractère, son humour trop lourd, sa façon de parler bref je ne l’aimais pas !  
L’histoire en elle-même est bonne, l'intrigue vraiment prenante et les actions à couper le souffle mais ce personnage principal m’a complétement gâché ma lecture, car il est assez dur d’aimer une lecture quand on n’aime pas son personnage principal !  
Autre point négatif, les phrases et les descriptions extrêmement longue, ça, j'avoue en avoir sauté tellement elles sont nombreuses et longues. Ça a été un calvaire ! Surtout pour une personne qui déteste les descriptions ! Mais je suis passée outre et j’ai ainsi pu vraiment apprécier l’intrigue. 
L’atmosphère est très bien décrite également, même trop à mon gout comme je le disais plus haut, les émotions également, on est vraiment plongé dans le bouquin, dommage pour les descriptions trop longues qui m’ont fait me déconnecté du livre !  
Je recommande ce livre aux personnes dont les longues descriptions ne font pas peur, à l’humour qui ne font rire qu’eux (dédicace à un ami à moi 😂) mais également aux fan d’action, d’aventure et d’amour. 
Je remercie quand même l'auteur : Patrick Armerding pour l’envoie de son livre et de sa patience !  

1 commentaire:

  1. Je vois que toi aussi tu es passée à côté de cette lecture :p Je n'ai pas non plus apprécié Joe et j'avoue que certaines descriptions sont en trop. Les idées sont là, le schéma aussi mais tout est beaucoup trop lourd et trop long...

    RépondreSupprimer

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...