Babelio

Mon profil sur Babelio.com

dimanche 18 novembre 2018

Manhattan Marilyn


              

                Synopsis :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

           Avis :

               Aujourd’hui je vais vous parler de Manhattan Marilyn, gros coup de cœur du mois ! C’est un thriller tout à fait extraordinaire ! Pour une passionnée comme moi de JFK, Marilyn Monroe, des militaires, des Agences et groupes secrets américains et des théories du complots, je ne pouvais pas mieux tomber ! Donc vous l’aurez compris, on va parler complots, lequel ? L’un des plus célèbres : Celui sur la mystérieuse mort de Marilyn Monroe bien sûr !                Un prologue nous met tout de suite dans le bain, on se met à la place de Marilyn pour revivre l’une des scènes les plus célèbres de sa vie : celle de la soirée donnée en l’honneur du Président Kennedy, celle où Marilyn chantera Happy Birthday de sa voix la plus érotique possible, et pour cause, nous avons a faire à l’ex-amante du Président ! Marilyn a réussi son coup, Kennedy est sous le charme et l’invite à passer la nuit avec lui, la dernière malheureusement… Lors de cette nuit, notre Marilyn apprendra un secret qui changera à jamais sa vie…
                Retour au présent, on fait maintenant la connaissance d’une ex-militaire, Kristin, elle milite en plein New York. Autour d’elle, des journalistes et photographes à la pelle, elle se laisse interpellé par l’un d’eux qui souhaite monter une exposition sur elle et sur la cause pour laquelle elle et ses compatriotes défilent dans la rue. Bien que sceptique, Kristin accepte et elle rejoindra Nathan le lendemain à son studio pour parler logistique. Elle emmènera avec elle quelques photos inédites que son grand-père a fait de Marilyn Monroe. Nathan décidera d’inclure Monroe à l’exposition, elle aussi est une femme forte comme notre militaire. L’exposition se passe très, mais après celle-ci, Nathan découvre un détail étrange sur une des photos faites par le grand-père de Kristin, une découverte qui entrainera sa mort et la traque de Kristin…                                                                                                       
Qu’est ce qui a bien pu déclencher cette traque à l’homme ? Qu’a fait Kristin pour être poursuivie ainsi par la mafia, le FBI, la police mais aussi une étrange agence inconnue pour elle jusque-là… ?


Bon je vous l’ai déjà dit, mais j’ai adoré ma lecture, étant une grande fan des théories du complots, ce livre m’a facilement séduite. J’adore découvrir de nouvelle théorie sur la mort de telle star, c’est toujours un peu excitant de se dire que peut-être on ne nous a pas tout dis… En plus de cela, l’héroïne est une ex-militaire, que rêver de mieux ? De l’action ? Il y en a beaucoup dans ce livre ! De la romance ? Il y en a aussi un peu, mais attention, le livre ne tourne absolument pas autour de cette romance, même si c’est appréciable pour une aussi grande fan de romance que moi !
Comme je le disais, l’action est au rendez-vous dès le début du livre, course poursuite, bagarre…, ce que j’adore quand je lis des thrillers puisque cela me permet de rentrer dans l’histoire et de m’y accrocher très vite. L’intrigue est très bien ficelée, on apprend le fameux secret qu’à la fin du livre, et je peux vous dire que je ne pensais même pas à cela !
Mais le petit plus de ce roman, c’est qu’il est très réaliste grâce à la superbe plume de l’auteur, on pourrait vraiment croire que tout ceci s’est passé, et peut-être est-ce le cas ?


Je remercie l'auteur de m'avoir offert son livre. 

Auteur : Philippe Laguerre
Page : 334
Édition : Critic Editions
Parution : 19 Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...