Babelio

Mon profil sur Babelio.com

dimanche 10 février 2019

Enquête paranormale 2.0



Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps maintenant que je n’ai rien posté, et pour cause, je suis malade depuis plus d’un mois ! Impossible de rester concentré. 
Aujourd’hui je vais vous parler d’Enquête paranormale 2.0 de Sylvain Silvestro 

Synopsis :

Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale… Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l’existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant…

Avis :

Comme le résumé l’indique, ce roman relate l’histoire de 3 amis enquêteurs du paranormal, jusqu’à présent leurs enquêtes ne leur rapportaient pas grand chose ci ce n’est de la notoriété puisque bon nombre de gens s’intéresse au paranormal. Un soir, ils reçoivent un message leur indiquant une adresse, celle d’une maison abandonnée au milieu de nulle part qui serait hantée. Sylvain est tout de suite emballé, c’est une occasion en or et puis ainsi il pourra clôturer sa carrière. Cependant, tout ne ce passe pas comme prévu, des fantômes du passé cette fois surgissent en plein milieu de l’enquête. 

Avec Sylvain, nous plongeons dans un mode effrayant où la peur règne. Les émotions sont multiples(la peur, l’angoisse), le rythme est soutenu et l’action s’enchaîne pour nous laisser aucun répit, un roman plein de suspens. En bref une ambiance terrifiante qui nous plonge un peu plus à chaque page dans le roman. 

L’histoire est addictive, une fois que je me suis plongée dedans, impossible pour moi d’arrêter, j’ai lu le roman en une journée ! Je me suis posée moult questions au fils des chapitres. Mais le final indique (je pense) que l’histoire se fera en un seul tome, ce qui est bien dommage !

J’ai trouvé les personnages assez bien travaillé, ils sont attachants et on arrive à s’identifier à eux ainsi j’ai pu vivre le roman en même temps que les personnages 



Auteur : Sylvain Silvestro 
Pages : 125
Édition : auto-publié

Parution : 1er novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...