Babelio

Mon profil sur Babelio.com

dimanche 9 septembre 2018

Les cœurs pourpres tome 1 : mordue


Synopsis :

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Avis :

Hum hum,  comment dire que ça a été un véritable coup de cœur ? Mais avant d’approfondir, commençons par le début !

Le premier tome des « Cœurs Pourpres » m’a longtemps intrigué, oui, c’est une énième histoire de vampire, mais quelque chose dans le résumé m’a fait pensé qu’il y avait plus, et c’est pour cette raison que j’ai demandé à chroniquer la première parution de la maison d’édition Heartless. Le résumé m’a fait un peu pensé à la « Communauté du Sud », mais après lecture, cela n’avais rien à voir ! 

Dans le monde d’Angie, jeune fille de 19 ans en pleine étude, les vampires et les humains cohabitent non sans peine, et le gouvernement, en signe de bonne fois, offre des jeunes filles à des vampires. Ces jeunes filles deviennent alors des mordues à la merci du vampire qui les a acheté. 

C’est ce qui va arriver à notre jeune héroïne, lors d’une fête d’étudiante, Angie va se retrouver nez à nez avec le Duc, vampire impitoyable. Et oui, on est loin du petit Edward tout mielleux, ici nous avons un vampire digne de Dracula lui même, mais avec la beauté en plus (oui,oui, Dracula n’est pas réputé pour sa beauté). Grâce ou plutôt a cause de son gouvernement, Angie va devenir un cadeau pour notre petit Laurent alias le Duc. L’attraction va devenir immédiate entre eux, mais est-ce vraiment une bonne chose ? 

Ce livre est un pur chef d’œuvre, grâce notamment au fait qu’il n’y est aucun cliché, ce qui est plutôt dur à ce jour avec tous les livres parlant de vampire, mais ce que j’ai encore plus adoré, c’est le fait qu’on retrouve la vraie personnalité des vampires, ce ne sont pas de gentils nounours, mais des suceurs de sang sans aucune pitié ! 
Le seul reproche que je peux lui faire mais qui est plutôt d’ordre personnel, c’est qu’à certains moments j’ai trouvé Angie un peu immature, après, je n’ai pas l’habitude de lire des livres avec des héroïnes aussi jeune, c’est assez rare. 



Et bonne nouvelle, le livre a une nouvelle couverture juste sublime ! Et il est vrai que j’ai d’abord été attiré par cette couverture, le résumé a ensuite fais le reste ! A vous de succomber aux charmes de ses beaux vampires maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...