Babelio

Mon profil sur Babelio.com

jeudi 25 octobre 2018

Gardienne de la Forêt tome 1




Synopsie :

Chloé est est une étudiante qui ne soupçonne pas qu'elle a été choisie pour être une gardienne de la forêt, liée aux esprits animaux de la nature. Elle a peu de temps pour comprendre son rôle et l'accepter que déjà plein de problèmes doivent être résolus. Elle est aidée par une vieille guérisseuse, elle-même gardienne. Quand elle commence à bien maîtriser ses nouvelles fonctions, un pan de son passé se révèle l'obligeant à choisir une nouvelle voie. Devra-t-elle renoncer définitivement à être gardienne de la forêt ?

Avis :

Aujourd’hui je vais vous parler du roman de Blue Indigo :  Gardienne de la Forêt tome 1 la Guérisseuse qui m’a été offert par l’auteur.

                Ce roman m’a totalement immergé dans un univers fantastique incroyable, j’aime énormément les animaux donc cette lecture m’a été d’autant plus agréable !

                Nous faisons connaissance avec l’héroïne principale : Chloé, cette jeune fille a quelque chose de particulier qui la différencie des autres jeunes femmes : elle a un don. Et pas n’importe quel don… Mais je ne vous en dirais pas plus !

                Dès le début, l’action est au rendez-vous ! Et pour une fan d’action comme moi, c’est génial ! On rentre directement dans l’univers de Chloé dès le commencement du roman, ce que je trouve original ! D’habitude nous avons droit à des pages d’explications, et c’est le genre de chose qui me lasse un peu. Mais ce que j’ai adoré dans ce livre, c’est pouvoir suivre l’évolution de notre héroïne, un peu comme Harry Potter ! Et tout livre à besoin (selon moi) de romance, ici nous avons droit à un triangle amoureux, et il est vraiment compliqué de départager les personnages tellement ils sont attachants ! Les retournements de situations sont multiples et vous feront perdre la tête ! C’est compliqué de vous décrire un livre que j’ai adoré sans trop vous révéler l’intrigue donc j’arrête ici !

                Ce qui m’a un peu étonné en revanche, c’est l’atmosphère du livre, elle était très pesante pendant une bonne partie du livre, ce que je trouve un peu dommage par rapport au thème du roman, a contrario dans Frisson de Maggie Stiefvater où l’atmosphère lourde et pesante est compréhensible et même logique.

                Même si je n’ai pas apprécié cet aspect du roman, le livre est vraiment très bien écrit ! La plume de Blue Indigo est fabuleuse, fluide mais certaines parties sont très longues. Les sentiments sont extrêmement bien décrits ! Bref, La gardienne de la forêt est un coup de cœur pour moi !

Auteur : Blue Indigo
Éditeur : auto édité 
Parution : 24 avril 2016
Pages : 420




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...