Babelio

Mon profil sur Babelio.com

dimanche 9 décembre 2018

Le rêve des Ombres




Synopsis :
1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité. De nos jours. Damaris, jeune Kényane, se trouve mystérieusement attirée vers les ruines de l’antique cité de Gedi. Là, elle rencontrera ce que la Terre a engendré de plus sombre... Dans les grottes de Leang Leang en Indonésie, Lachlan recherche la toute première peinture rupestre. Ce qu’il découvrira ira bien au-delà de ses espérances et de ses pires cauchemars… Zakaria, 12 ans, est injustement condamné à être enfermé dans une prison turque. Subissant d’atroces sévices, il trouvera un étrange allié dissimulé dans les sous-sols des cachots…
Tous vont inexorablement interférer avec Clara Villiers. La jeune médecin légiste au destin tourmenté va poursuivre d’une terrible manière sa descente aux enfers…

Avis :
Bonjour, aujourd’hui je viens vous parler d’un thriller horrifique et fantastique : le rêve des ombres. Ma chronique sera un peu plus courte car ce roman peut être considéré comme le tome 2 de L’Arracheur de l’Ombre, cependant l’auteur m’a assuré qu’il pouvait se lire sans avoir lu le tome précédent, mais pour ne spoiler personne sur le tome 1, je resterai assez évasive dans cette chronique. Cependant, je vous conseille de lire le tome 1 quand même, car il a des réactions de Clara ou carrément des passages que je n’ai pas très bien compris, et je pense qu’en lisant l’Arracheur de l’Ombre on s’y retrouverait mieux. J’ai dû lire pas mal de chronique sur le tome 1 pour tout bien comprendre, donc certain élément de cette chronique parlerons aussi du tome 1.

On (re)découvre Clara, l’héroïne du tome 1, un personnage que j’ai trouvé très angoissé, peut-être dû à des évènement dans le tome 1 ? Elle est médecin légiste. Certains chapitre parle d’une Confrérie, et de comment elle cachait les « ombres » afin de protéger les hommes.
Clara, après les questions insistantes d’un journaliste, se voit obligé de (re)plonger dans certains événements qui ont complétement chamboulé sa vie dans le tome 1, d’où sa grande fragilité mentale. Ça, et puis le fait qu’elle ai perdu tout ce qu’elle avait : ses amis, sa famille, son travail ...
Même s’il est mieux de lire le tome 1 d’abord, nous retrouvons beaucoup de détail de celui-ci dans le tome 2 ce qui permet de suivre l’histoire tant bien que mal et surtout de la comprendre !
Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est son atmosphère, ni trop lourde ni trop légère, juste parfaite ! J’aime beaucoup la plume du romancier qui trouve à chaque fois les mots justes et nous fais ressentir mille et un sentiments !
En conclusion j’ai passé un très bon moment en lisant ce roman malgré le fait qu’a certains passage je n’ai pas tout compris ! Merci à François Avisse de m’avoir offert son roman.

Auteur :  François Avisse
Page : 357
Édition : Savoise Editions
Parution : 1 octobre 2018

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre ! Comme toi je n'avais pas lu le 1er tome mais cela ne m'a pas gêné du tout, j'ai adoré l'ambiance, le mystère qui plane sur ce livre, l'histoire, la plume... Une très belle découverte :)

    RépondreSupprimer

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...