Babelio

Mon profil sur Babelio.com

lundi 10 décembre 2018

Le top 5 des films à regarder en décembre




Oh oh oh ! Le commencement du mois de décembre annonce la venu imminente du Père Noël et des cadeaux ! Mais pas seulement ! Dès le 1er décembre les films de Noël font leur entrées ! Au début on aime bien, surtout le dimanche quand on n’a rien à faire, mais cela devient vite lassant quand on commence à connaitre par cœur les scénario ! C’est pour cela que je vous ai concocté une liste assez spéciale de film à regarder en décembre pour noël ! Curieux de la découvrir ? Alors vite ! Continuez votre lecture !






Le premier film que j’ai sélectionné est un film d’horreur : Krampus
C’est l’histoire d’un petit garçon qui décide, après quelques problèmes, de déchirer sa liste de noël et de ne pas célébrer cette fête, mais sa décision mais une créature très en colère ! Lui et sa famille seront poursuivit par de drôle petite choses…
J’ai bien aimé ce film pour son côté décalé et puis cela change des romances ! Le petite plus, c’est que ce film s’est inspiré d’une légende urbaine, Krampus est une créature mi-chèvre mi-démon cornu présent dans plusieurs folklores : l’Autriche, la Croatie, l’Italie…  La différence avec le film, c’est que dans la légende il punit les enfants qui se sont mal conduit comme le Père Fouettard alors que dans le film c’est plus une punition pour ceux qui ne veulent pas célébrer Noël.  

Le deuxième est une comédie assez connu que j’adore : Le Père Noël est une ordure. Ai-je vraiment besoin de vous faire un résumé ? Quelques mots suffiront : drôle, farfelus, personnages perturbés et marginaux. Bon grosso modo c’est l’histoire de bénévoles à qui reçoivent la visite de personnage loufoque et à qui il va arriver moulte péripéties !
C’est vraiment une comédie très drôle et complètement décalée, on rigole du début jusqu’à la fin. Bon le film n’est pas récent donc la qualité n’est pas top mais je vous conseil quand même de le regarder !


Le troisième film choisit est film historique puisque l’histoire racontée est vraiment arrivée, il s’agit de : Joyeux Noël. J’ai connu ce film grâce à ma professeur d’histoire/géo Mme Noël en 3ème. Lors de la 1ère guerre mondial, la guerre était non-stop, les soldats n’eurent pas le droit de fêter Noël chez eux, alors une chose merveilleuse arriva : une trêve entre les deux camps le temps des fêtes ordonnée par des Généraux. Un diner fut organisé, des parties de foot, les soldats des deux camps se rendirent comptent qu’ils avaient plus de points communs que de différences et quand la trêve prit fin, il fut compliqué aux soldats de reconsidérer les hommes avec qui ils avaient passé les fêtes comme des ennemis à abattre. Cet événement s’est passé pas loin de Lille et Joyeux Noël relate cette histoire, je vous le conseil fortement, non seulement pour votre culture G mais aussi pour la beauté du film.

Le quatrième film est un dessin animé que j’adore regarder : Le Noël de Mickey, c’est une adaptation du célèbre roman de Charles Dickens Le chant de Noël (que je vous conseille !)
C’est l’histoire de Scrooge version dessin animé, tout le monde connait je pense ! Mais en résumé Scrooge est très avare et lors de Noël il va recevoir la visite de trois fantômes différents qui lui feront réaliser certaines chose…
Bon Picsou et Mickey c’est tout mon enfance donc je ne peux qu’aimer ! L’avantage avec cette adaptation, c’est que même les plus jeunes peuvent la regarder, elle ne fait absolument pas peur et fait réfléchir. Après vous pouvez toujours enchaîner par la version film et puis pourquoi pas directement le livre ! C’est une belle histoire qui mérite d’être connue !


Le cinquième et dernier film est un classique des comédies romantiques : Love Actually. Bon là aussi, ai-je vraiment besoin de vous le présenter ? Le film relate différents aspects de l'amour montré à travers dix histoires distinctes avec un large éventail de personnages, beaucoup sont reliés entre eux, et leur évolution. L’histoire se passe à Londres, l'action de Love Actually commence cinq semaines avant les fêtes de Noël, et se joue comme un compte à rebours jusqu'à la fête, suivie d'un épilogue un mois après.
Un film très beau et a mille lieux des clichés que l’on peut voir aujourd’hui à la télé ! C’est un incontournable selon moi !




           Alors que pensez vous de cette sélection ? En avez vous déjà vu certain ? Il me reste qu'une seule chose à vous dire : bon visionnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...