Babelio

Mon profil sur Babelio.com

vendredi 22 février 2019

Bratva


Bratva par [Langlois Bécoulet, Céline]
Synopsis :
Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou. Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance. Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là... Il est également le parrain de la Joukovskaïa, une mafia puissante et, lors de cette soirée, il doit choisir son épouse parmi une quinzaine d’invitées, triées sur le volet. Kira tombe des nues puis panique lorsque Vadim jette son dévolu sur elle. Après une tentative de fuite, elle est emmenée de force jusqu’à la demeure de l’homme d’affaires. Prisonnière, la jeune femme cherche alors tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas. Mais peut-elle réellement échapper à un parrain de la mafia prêt à tout pour l’épouser ? Et après les épreuves qu’ils vont traverser, Kira aura-t-elle toujours envie de le fuir ?

Avis :
Bonjour mes petits chats ! Aujourd’hui je vous retrouve pour une chronique qui me tenait particulièrement à cœur ! Celle de Céline auteure de « Bratva ». Déjà la Bratva, qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, la Bratva est un mot d’argot employé par les russes pour parler de la mafia. Donc vous l’aurez compris, ce roman parle de mafia !
La Russie en générale a toujours été un pays qui me fascine depuis toute petite, j’ai toujours voulu apprendre le russe, visite ce magnifique pays, je suis passionnée par son histoire… Je suis une personne qui aime bien se renseigner sur les différentes mafias qui existent dont La Bratva, c’est pour cela que ce livre me tenait particulièrement à cœur !
Dans ce roman, l’histoire se passe à quelques kilomètres de Moscou, nous faisons la connaissance de Kira, jeune femme qui mène sa petite vie tranquillement. Cependant, un soir elle se voit obliger de remplacer une collègue lors d’une soirée VIP. Mais ce n’est pas n’importe quelle soirée… C’est celle où le parrain de la Joukovskaïa choisira sa future épouse. Manque de chance pour Kira, c’est sur elle que le roi de la mafia jettera son dévolu. Cependant, Kira ne se laissera pas faire et essayera de s’enfuir mais elle sera vite rattrapée ! Elle décide alors d’attendre l’arrivée de ses parents, elle en est sûre, ils l’a sauveront ! Mais ce n’est pas vraiment comme cela que ça va se passer… Kira devra endurer de lourde épreuve qui la fera réfléchir, est-ce vraiment mal de vouloir épouser un parrain d’une mafia extrêmement puissante ?
Kira est une femme forte qui a arrêter ses études pour aider son père a subvenir aux besoins de leur famille, elle est réfléchis et sait que malgré tous ses espoirs, elle n’a aucune chance d’échapper à la volonté de Vadim, j’ai beaucoup aimé son personnage, et contrairement aux héroïne habituelles, elle ne se jette pas au cou de Vadim au bout de cinq chapitres, elle l’embrasse certes, mais ils n’iront pas plus loin ! J’ai bien aimé le rôle de Vadim même si je suis un peu déçu de ne pas être « rentrer » dans sa tête et ainsi lire ses aventures en tant que parrain. Il a un caractère fort mais se laisse vite attendrir par Kira.
Vous l’aurez compris, on est bien loin de la Dark Romance du parrain qui contraint une jeune femme à l’épouser et la torture mentalement et/ou physiquement, ce roman est beaucoup plus doux et plus porté sur les sentiments.
La plume de l’auteure est elle aussi très douce et légère malgré les quelques péripéties malheureuses qui arrivent à Kira, une fois le livre ouvert il m’a été impossible de le refermé même si j’avais espéré avoir un peu plus d’actions étant donné le thème du roman, j’aurai aimé être plus plongé dans le monde violent de la mafia ! Je reste quand même très satisfaite de ma lecture et en garderai un très bon souvenir !

Auteur : Céline Langlois Bécoulet
Pages : 206
Edition : LucyFair’s world
Publication : Février 2018

1 commentaire:

  1. Bonjour Ilona,
    Merci pour ce SP qui me fait extrêmement plaisir. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment en compagnie de Kira et de Vadim.
    Céline LB

    RépondreSupprimer

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...