Babelio

Mon profil sur Babelio.com

vendredi 30 avril 2021

Conclusion de la box 3 de Caro & Ma

 Hey ! comme d’habitude on se retrouve pour le petit bilan de la box d’Avril !  

Commençons par le produit qui m’a le plus étonné : le savon ! Je ne suis pas très produit de beauté car je ne sais pas toujours comment les utiliser, les savons c’est pareil : je trouve qu’ils rendent ma peau sèche, pas agréable au touché et je ne vois pas de différence entre un savon solide ou un gel douche. Je ne me lave pas souvent le visage (mea culpa, il faut le faire !) et quand je le fais j’utilise des nettoyants visages, mais toujours pareil : que je le fasse ou pas, je ne remarque pas de différence.  

Mais cette fois-ci énorme surprise : rien qu’en 3 jours, j’ai remarqué une très grosse différence avec ce savon : j’avais pas mal de bouton en bas du visage à cause du masque, j’ai essayé plein de produit pour les faire partir en vain, ici, en me nettoyant le visage deux fois par jour avec ce savon mentholé j’en avais pratiquement plus au bout de 3 jours ! J’ai fait cela tout le mois d’avril et clairement ma peau est beaucoup plus belle ! Sans compter la sensation de fraicheur grâce au menthol qui est super agréable ! Et magie : ma peau n’était absolument pas sèche après l’avoir lavé au savon ! Je suis vraiment restée bête en voyant le résultat, je n’ai pas pensé à prendre de photo avant/après mais croyez-moi : si vous avez des problèmes de peau ce savon est vraiment magique !  

 

Ensuite passons à la pâte de soja, au début j'étais en mode “késaqo” ? Je n’en avais jamais vu et donc encore moins utilisé, après avoir appris ce que c’était je me suis dit mais dans quoi vais-je bien pouvoir l’utiliser ? La pâte de curry pas de soucis on fait un bon plat avec ça mais la pâte de soja ? je n'étais vraiment pas inspirée, heureusement il y a de super instagrammeurse qui m’ont aidé à trouver une recette : un dérivé des Jjajang myeon. Et bien c’était absolument délicieux ! Malgré le fort goût de la pâte quand on la sent seule, mélangé avec le reste c’était une tuerie.  

 

Parlons du second produit alimentaire qu’est la préparation de thé Yuzu, agréablement surprise là aussi. Même cas de figure, je ne connaissais pas du tout et cela me paraissait vraiment bizarre de seulement le mettre dans de l’eau bouillante pour faire du thé. Et pourtant, c’était bien ça ! Alors attention, c’est assez sucré donc ne pas en mettre beaucoup et/ou rajouter du sucre car la préparation au Yuzu est une préparation toute faite avec du citron et du miel. J’ai également voulu tester cette préparation ailleurs et j’ai fait des sablés au Yuzu, c’était très bon aussi ! Une bonne découverte en sommes.  

 

Pour le livre, je vous laisse aller voir la chronique, mais pour en dire quelques mots, il ne m’a pas autant charmé et transporté que les deux autres, au contraire j’ai été un peu déçu de la tournure que l’histoire à prit.  

 

Et enfin le carnet, j’avoue que je n’ai pas osé l’utiliser. C'est un gros problème chez moi, mais quand je trouve un carnet trop beau, je n’arrive pas à lui trouver une fonction, à chaque fois je me dis “non il vaut mieux que ça” ahah, donc il va rester encore un peu ranger dans ma chambre avant que je puisse l’utiliser en mon âme et conscience lol !  

 

En conclusion, gros gros coup de cœur sur le savon, il fera partie des produits que je vais recommander (avec le mix à pancake !), et une très bonne expérience avec le Yuzu et la pâte à soja. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...