Babelio

Mon profil sur Babelio.com

lundi 31 mai 2021

Conclusion de la box de Mai

 Bonjour !  

Je vous retrouve pour un petit bilan de ce mois de mai avec une box au top ! Et je le confirme, c’est bien ma box préférée !  

 

Tout d’abord, j’ai voulu tester la farine de riz, j’en ai vu qui essayait de faire des mochis avec, mais étant donné qu’elle n’était pas qualifiée de “gluante” j’ai préféré éviter d’essayer pour ne pas gaspiller de farine. Mais à la place, j’ai fait mes propres “Tteok” qui sont des gâteaux de riz que l'on mange généralement en sauce et qui peuvent être fourrés au fromage par exemple. J'ai fais cela avec les miens, j'avais de l'emmental dans le frigo donc je me suis dis autant faire les choses bien ! Par contre, j'ai eu plus de difficulté avec la sauce car j'ai eu du mal à trouver certains ingrédients, notamment la pâte de piment que j'ai du remplacer par du simple piment en poudre.

Concernant la préparation, il faut avoir le coup de main pour rouler et fourrer les tteoks car si l'on attend trop longtemps la pâte refroidis et  ne colle plus donc impossible de refermer correctement les tteoks, donc il faut les manipuler quand la pâte est encore chaude, mais douée comme je suis, je me suis brûler au moins 10 fois ahah donc attention à vos mimines ! 

Je n'ai pas pensé à vous faire de photo, mais voici ) quoi cela ressemblait (plus ou moins, la photo n'est pas de moi, elle vient d'ici) : 






Ensuite, j'ai eu de magnifique shooter ! Bon, je vais pas vous faire un dessin de comment on les a utilisé je pense que vous vous en douter ahah ! En tout cas j'étais vraiment ravis de les recevoir, je voulais en acheter depuis longtemps donc c'est vraiment bien tombé !


Puis le masque, masque qui je peux vous dire m'a vraiment surprise quand je l'ai reçu car j'avais plutôt l'impression que c'était quelque chose de comestible et non cosmétique. J'avais une forte appréhension quant-à l'odeur étant donné que celui-ci est fait avec des fleurs fermentées mais au final il sentait hyper bon ! Quant- au bienfait, je ne peux pas rentrer dans les détails car je ne les connais pas, mais ma peau n'a jamais était aussi douce qu'après ce masque ! Le gros gros plus de ce masque, enfin les 2 gros plus, c'est qu'il est certifié bio, ce qui est très rare en Corée, et qu'il est formulé pour tout type de peau ! Donc aucun risque de voir sa peau graisser ou au contraire devenir très sèche. J'ai également trouvé ma peau plus lumineuse et élastique, en bref c'est un masque en tissu 100% validé ! 


Je vais écrire quelques mots sur le livre reçu, mais si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller voir ma chronique qui sera beaucoup plus détaillée. Gros coup de coeur pour ce magnifique roman, j'ai vraiment beaucoup aimé, autant le livre du mois dernier ne m'avait pas énormément transporté, autant celui-ci totalement ! Il est court, ce lit facilement et rapidement, je ne peux que vous le conseiller ! 


Et pour finir, le dernier produit reçu est de nature alimentaire, il s'agit de barres faites avec du riz soufflé. Je crois que je n'ai jamais mangé d'encas aussi bon ! Vous connaissez les céréales au blé soufflé ? Et bien cela avait le même goût mais en version barre. Je n'ai même pas cherché avec quoi ou comment les manger, elles se mangeaient très bien toute seule, un vrai délice ! 


En conclusion et sans grand étonnement, c'est bien ma box préférée depuis le début ! Je vous la recommande mais les yeux fermés, les produits sont choisis avec soin et amour et on ne peut que les apprécier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Young romance : la trilogie

  Bonjour ! Aujourd’hui chronique divisé en trois parties car c’est l’intégrale d’une trilogie écrite par Annie Lavigne que je vous présente...